Un devis ? Contactez nous au 03.66.72.43.41

iOS 12: les nouveautés à retenir

iOS 12: les nouveautés à retenir
6 juin 2018 Wazapp

iOS 12 a été annoncé et sera disponible à la rentrée 2018.
L’arrivée du nouvel iOS est aussi l’occasion de mettre à jour vos applications dont voici quelques nouveautés qui vous raviront :

AR KIT ET MESURES

Apple a annoncé la version 2 d’AR Kit, son jeu d’instruction pour les développeurs. En plus d’un nouveau type de fichier conçu en partenariat avec Pixar et soutenu par Adobe pour faire référence dans le domaine de la réalité virtuelle, Apple a mis le paquet sur l’interactivité.

AR Kit 2 permettra par exemple de parcourir la réalité augmentée à plusieurs : l’environnement exploré par la lorgnette de l’iPhone sera persistant et bougera en temps réel sur tous les appareils qui y sont connectés. Vous pourrez par exemple prendre un camion Lego sur votre iPad et l’ajouter à un environnement partagé sur lequel un autre joueur à côté de vous à mis le feu à un immeuble.

Face ID peut reconnaître deux visages

C’est une autre nouveauté qui n’a pas été mentionnée par Apple lors de la présentation d’iOS 12. Comme le rapporte 9to5Mac, la technologie de reconnaissance faciale en trois dimensions Face ID, lancée avec l’iPhone X début novembre, pourra permettre de configurer un second visage sur un même appareil, celui d’un proche de confiance par exemple.

 

SIRI et raccourcis
Siri ne semble pas avoir reçu la dose de données suffisantes pour lui apprendre plus de choses grâce au machine learning — ce que font Google et Amazon qui ont une confortable avance. Cela dit, Siri devient bien plus intelligent grâce à un nouvel outil nommé Raccourcis. Inspiré très largement d’IFTTT. Raccourcis vous permet de créer des tâches liées déclenchées sur l’assistant.

Pour faire simple, vous pouvez nommer une tâche « Aller au bureau » et lui associer un calcul du trajet, la météo, l’extinction des lumières et l’ouverture de votre application de calendrier. Les possibilités sont infinies et la fonctionnalité est ouverte aux applications tierces et aux objets HomeKit. Oui, on peut imaginer qu’un « bon matin » mette la radio sur un HomePod, lance un café et allume les lumières.

Nouveaux emojis personnalisés
De nouveaux emojis personnalisés à votre visage font l’apparition et améliore l’expérience des animojis.

ios 12 disponible sur tous les appareils iPhone depuis 2015
après le scandale des processeurs ralentis, qui a éclaboussé la marque à la pomme à la fin de l’année 2017, la firme a choisi d’ouvrir les hostilités par une annonce à la résonnance toute particulière, donc : iOS 12 offrira des performances optimisées, destinées à limiter l’essoufflement de nos batteries, notamment lors des pics d’activité. De plus, cet OS sera compatible avec des iPhone jusqu’au 5S — soit tous ceux compatibles avec iOS 11, repoussant d’un an les limites de la fameuse obsolescence logicielle programmée tant reprochée à Apple.


Et encore plus de nouveautés a découvrir dans la keynote en cliquant ici.