French

French

English

Spanish

German

Italian

Catalan

Un devis ? Contactez nous au 03.66.72.43.41

iOS 6 est lancé !

iOS 6 est lancé !

Logo iOS 6Dés le 19 septembre, iOS 6 sera disponible ainsi que le nouvel iPhone 5. (lancé le 21 septembre en France)
Pour les iPhonautes pas loin de 200 nouveautés, voici les principales:

– Facebook :

Une des principales nouveauté est l’intégration de Facebook à l’OS.

Vous aurez la possibilité de poster sur Facebook à partir d’applications directement développées par Apple. Pour vous donner un exemple concret, vous allez pouvoir publier sur FB une photo prise de votre bibliothèque, partager votre position depuis Maps, etc.

Après l’intégration l’an dernier de Twitter le social est complètement intégré puisque Yelp! rejoint également iOS en apparaissant dans les recherches Siri ou Plan.


– Maps
Au revoir Google Maps. Plan a été entièrement revisité par Apple ( avec l’aide du géant TomTom et de la société racheté il y a deux ans C3)
Pèle-mêle, le Maps nouveau va intégrer un GPS compatible avec la fameuse fonction « turn-by-turn », permettant une navigation efficace et en temps réel. Aussi, elle offrira la possibilité à l’utilisateur d’avoir des informations sur le trafic, sur les POI, indiquera des itinéraires bis en cas d’embouteillages (tout ça grâce au Crowd Sourcing) et sera compatible avec Siri.

L’autre atout de ce logiciel c’est Flyover. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant d’avoir une vue aérienne en 3D des villes partout dans le monde. Le résultat est assez bluffant!

– Siri :

Disponible enfin sur l’iPad 3. Siri va devenir plus efficace, moins linéaire. Ainsi, il sera, grâce à des partenariats passés avec Yelp et OpenTable, en mesure de vous fournir des informations sur certains restaurants et de vous lister les films joués dans les cinémas proches de chez vous. Ce n’est pas tout : l’assistant personnel va pouvoir vous donner les résultats des matchs en cours, et lancer des applications.

A noter que la version française de Siri a été retravaillée en profondeur, une bonne chose.
Enfin, à côté de ça, nous avons appris que des constructeurs tels que BMW, GM, Mercedes, Land Rover, Jaguar, Audi, Toyota, Chrysler et Honda avaient décidé d’intégrer Siri au sein de leurs véhicules.

– PassBook:

PassBook est le porte cartes numérique pour iOS. Il permettra de stocker dans un endroit unique vos cartes de fidélité, billets de concerts ou carte d’embarquement.

Si on ne sait pas encore comment Passbook sera géré dans l’hexagone, son programme s’annonce plaisant : l’application vous permettra en effet de regrouper vos tickets de cinéma, vos bons de réduction, vos cartes de fidélité, vos billets d’avion, etc.

Pour embarquer au sein d’un vol, il vous suffira de sortir votre iPhone, et de faire scanner votre billet électronique. Même mode de fonctionnement pour enregistrer des réductions au Starbucks du coin. Et ce ne sont là que 2 exemples…

Cette nouveauté ouvre la porte à de nombreuses possibilités pour les marques.

– Téléphone et “ne pas déranger” :

Et oui, l’iPhone sert également… à téléphoner. Mais cette fonction téléphone a très peu évolué depuis son lancement en 2007. Son design a été légèrement revu et voici les nouveautés:
Tout d’abord répondre à un appel manqué par un SMS, et ajouter un Rappel pour penser à recontacter la personne ayant tenté de vous joindre. Aussi, vous pourrez refuser un appel et vous excuser directement d’un message du genre « Je suis en réunion ». Pratique, même si la fonction n’est pas inédite.

Et puis, il est aussi question de l’ajout d’un mode « Ne Pas Déranger », qui va passer votre iPhone dans un mode où les appels, notifications et messages textes ne seront pas signifiés. Pratique, même si l’iPhone laissera passer les appels insistants, en partant du principe qu’il puisse être question d’une urgence.

– L’app Store :

L’app Store est également repensé visuellement sur iphone, ipad et mac, avec l’ajout des réseaux sociaux pour faciliter le partage des applications.

– Safari :

Une intégration plus poussée de iCloud dans Safari qui permet de sauvegarder les pages ajoutées à la liste de lecture, afin de continuer la lecture même sans connexion, mais aussi la possibilité de retrouver l’historique de navigation des autres périphériques (Mac, iPad, iPhone, iPod Touch) pour poursuivre la navigation aisément.

Bonne nouvelle : le flux de photos d’iOS 6 (soit la sauvegarde de vos clichés personnels dans iCloud) pourra être partagé avec vos amis, à la manière d’un… et bien, d’un Instagram, ni plus, ni moins.

– Youtube :

Apple fait le ménage et prend ses distances avec Google. Google Maps et Youtube disparaissent de iOS 6.
Youtube sera toujours accessible sur m.youtube.com depuis Safari, en attendant la nouvelle version de l’application Youtube.

– Facetime et iMessage :

Apple a annoncé sa volonté de rendre Facetime accessible en 3G. Autre nouveauté, désormais il sera possible d’associer un numéro de téléphone à un Compte iMessage / Facetime sur iPad ou iPod Touch (jusqu’à présent cela n’était possible que sur iPhone). Ce qui permettra d’unifier encore un peu plus la transition entre les différents périphériques.

– Mail :

L’application mail est améliorée. Une des modifications les plus visibles est la possibilité d’insérer une photo ou une vidéo directement dans l’application.

A noter également l’intégration d’une catégorie VIP permettant d’accéder à une liste des mails de personnes “priorisées”.

 

– Les compatibilités :

L’iPhone 3Gs pourra faire la mise à jour, en revanche l’iPad 1 qui date de la même période en sera privé, idem pour tous les iPhone antérieurs au 3Gs.