French

French

English

Spanish

German

Italian

Catalan

Un devis ? Contactez nous au 03.66.72.43.41

iOS 8 arrive !

iOS 8 arrive !

Lors de l’ouverture de la Worldwide Developers Conference 2014, Apple a dévoilé sa prochaine version de son système d’exploitation : iOS 8.
Par cette mise à jour, Apple se tourne vers la sécurité et la santé.…
Petit descriptif des nouveautés à retenir :

Health Kit : le carnet de santé 2.0

Avec HealthKit, iOS 8 souhaite développer les informations liées à la santé et à l’activité de l’utilisateur.
Ainsi, Apple entre dans la santé connectée : HealthKit est un kit de développement pour créer des applications liées à la santé connectée de son utilisateur.

En contrepartie, Apple a développé sa propre application « Health » qui regroupe différents objets de santé connectée. Le but d’une telle opération est de proposer aux développeurs d’applications mobiles des outils adéquates qui répondent aux besoins des utilisateurs.

Pour optimiser ces informations, Apple a choisi de les réunir dans Health, ce qui évite le surplus d’informations éparpillées à plusieurs endroits. Health est donc le « produit » final utilisable par le grand public regroupant ainsi des informations telles que la tension, le rythme cardiaque, le nombre de pas,… Il s’agit d’un véritable carnet de santé digital. Tout ceci est fait pour préparer l’arrivée de l’iWatch.

HomeKit : La gestion de votre maison du bout des doigts

HomeKit permettra au possesseur de l’iPhone d’utiliser son Smartphone comme une télécommande centralisée, commandant sa maison connectée (volet, four, réfrigérateur, lumière,…).
Ces fonctionnalités seront à la fois utilisable tactilement et par Siri.
Homekit aura également son propre protocole sécurisé de manière à ce qu’il puisse commander les serrures des portes et des garages.
Apple a dors et déjà noué des partenariats avec Philips et Honeywell pour la création et la fabrication d’objets domestiques connectés.

iCloud Drive : La synchronisation des fichier

Apple a aussi annoncé lors de cette conférence la création d’iCloud Drive : un Cloud avec synchronisation des fichiers. Ces fichiers peuvent être synchronisés sur OS X (Mac), iOS (iPhone) et même Windows !
Cet espace de stockage sera gratuit jusqu’à un plafond de 5Go. Au-delà, le forfait mensuel pour 20 Go sera de 0.99€ (ce qui est loin d’être excessif).
Chaque application stockée dans le Cloud disposera d’un dossier portant son nom et son icône.

Appstore : les nouveautés de développement

Tim Cook a aussi annoncé des nouveautés dans l’Appstore. Dès à présent, les développeurs d’applications iPhone et iPad pourront proposer à quelques utilisateurs de tester une première version de leurs applications en avant première de manière à corriger les éventuelles erreurs.
De plus, les développeurs pourront proposer des applications sous forme de « pack » (ou Bundle).

TouchID met le doigt sur la sécurité

La nouveauté de TouchID, qui permet de s’identifier grâce à son empreinte digitale, s’adresse aux applications tierces de l’iPhone. Ainsi, certaines fonctionnalités et applications iOS pourront se voir remplacer le célèbre « identifiant et mot de passe » par l’empreinte digitale de l’utilisateur, et ainsi augmenter la sécurité de l’iPhone. L’utilisateur pourra alors payer ses courses du bout des doigts. Cette fonctionnalité était jusque là seulement réservé à l’usage exclusif des applications Apple.

Repositionner le consommateur au cœur de votre stratégie digitale mobile.

Avec ce nouvel OS, et les possibilités d’intégration et d’interaction qu’il offre, il est plus que jamais nécessaire de positionner le consommateur au cœur de la stratégie digitale de l’annonceur.