Mobile World Congress Barcelona 2015

Posted in: Android, ipad, iPad application, iPhone Apps, Service- fév 12, 2015 Commentaires fermés

Wazapp sera sur le salon du mobile, le Mobile World Congress du 2 au 6 mars 2015 (#MWC2015).
L’occasion de découvrir toutes les nouveautés liées au mobile et l’industrie des applications.

Si vous y êtes, retrouvez nous sur le pavillon France Hall 8.1 – App Planet Stand 8.1D41
Pour en savoir plus sur le salon rendez vous sur le site officiel.

Retour du CES 2015

Posted in: Android, BtoB, BtoC, iPhone Apps, Service- jan 27, 2015 Commentaires fermés

Wazapp était à Las Vegas début janvier 2015 avec la French Tech- Lille’s digital en mission CES 2015 organisé par la CCI International.
Ce rendez vous annuel, présente cette année comme l’année dernière des objets connectés, de la mobilité, de la 4K et de l’audio. C’est le salon de l’omniprésence du numérique dans tous les domaines, y compris les plus improbables comme autour des animaux domestiques. C’est aussi le foisonnement avec les drones, la e-santé, la robotique et l’impression 3D. Il y avait même pour la première fois un espace dédié aux startups du Bitcoin.

Le CES est  aussi un mini salon de l’auto, mise à part les constructeurs français, les plus grands étaient présents: Mercedes, Audi, Bmw, VW, Hyundai, Ford… La voiture connectée sur laquelle Wazapp travaille également est au coeur des tendances de l’automobile, BMW, AUDI, VW et autres ont présentés leur solutions.

CES_Ford
N-Sync et ses app dans les prochains modèles de Ford.

La tendance de fond: des objets connectés pour une meilleur qualité de vie.

La mobilité au cœur de la vie numérique
Les enjeux marketing se situent dans les effets de gamme : on trouve beaucoup de startups mono- objets faiblement innovantes ou fortement innovantes, puis des sociétés qui ont des gammes d’objets connectés soit me-too (la majorité) soit innovantes (notamment nos français Withings et Netatmo).

Ce qui change n’est pas le genre des objets que l‘on trouve mais le fait qu’ils soient pilotés par des mobiles et par des applications de plus en plus transversales et « multi-constructeurs » comme le fameux IFTTT, une plateforme logicielle de création de scénarios d’usages utilisant plusieurs sources de données, Nous sommes toujours en face d’une contradiction entre le besoin de coordonner certains objets connectés avec des outils logiciels indépendants des objets et la complexité de leur usage et de leur marketing.

Les objets connectés sont aussi l’apanage de nombreuses startups françaises que l’on trouvait dans la grande zone Eureka. On a pu voir les chaussures roulantes de Rollkers, dans la vidéo (Giroptic, Kolor, B-Bright), dans l’audio (3D Sound Labs, Soledge, Arkamys, AWOX, Devialet, Focal), dans la santé (Medissimo, BiodyBalance, BodyCap, emiota), dans l’éclairage (Holi), dans le sport (Cityzen Science, iSet Watch, Connected Cycle) et bien d’autres…

CES_1
Giroptic et sa caméra vidéo 360°, le lit connecté…

CES_2
L’impression 3D en couleur, et des montres connectés a foison…

CES_3
CES_41 CES_51

Sac à dos, frigo, lunettes de plongée, bague connectée…
CES_6
Des robots et une imprimante culinaire!

CES_8
Des casques de Réalité augmentée (Oculus et le Gear VR de Samsung)

Zappos Pop up store
Visite du Zappos Pop up Store dans Downtown Las Vegas.

Pour en savoir plus sur cette édition du CES 2015 et des précédentes, téléchargez le rapport CES 2015 d’Olivier Ezratti sur son blog.

Joyeuses fêtes !

Posted in: BtoB, BtoC, Service- déc 23, 2014 Commentaires fermés

Toute l’équipe Wazapp vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année! (et plein de ikados!)