Avez-vous besoin du pack Office sur votre iPhone ou votre iPad ?

Posted in: Android, BtoB, iPad application, iPhone Apps, Service- mar 31, 2014 Commentaires fermés

Atlantico :  Microsoft a tenté le pari de lancer son Pack Office sur Iphone et Ipad. A quel type de consommateurs ces outils peuvent-ils servir ? Quel profil d’utilisateurs est le plus à même de trouver satisfaction avec les outils Microsoft sur des appareils Mac ?

Adrien Serres : En lançant ce jeudi 27 mars 2014, sa suite bureautique Office 365 sur iPhone, iPad et Android, Microsoft tente de combler un retard qu’occupent de nombreuses applications de bureautique soit proposées par Apple (avec Pages, Numbers et Keynote ) ou Google (avec Google Drive) soit par des développeurs/éditeurs indépendants. Gratuites ou payantes, elles n’offraient malheureusement pas toutes les fonctionnalités proposées par les versions PC ou Mac classiques de la suite Office.

L’arrivée d’un nouveau PDG à la tête de l’empire, marque aussi la volonté de renouveler son offre et de reprendre le train de la mobilité en marche. Car même si Microsoft est présent sur le mobile et les tablettes depuis un certains temps, il ne peut passer à coté des millions d’utilisateurs potentiels que représentent l’iPad, l’iPhone et les smartphone Android.

Ces applications étaient attendues avec impatience. Par le grand public mais aussi par les entreprises où la part d’équipement iPhone et Android a pris une part considérable, celles-ci étant déjà équipées pour la plupart d’entre elles d’un Pack Entreprise de la suite bureautique de Microsoft.

On dira que ces applications, aussi complètes semblent-elles être, malgré quelques manques perceptible comme l’impression et autres innovations, ravissent les utilisateurs de la première heure de tous bords que ce soit à titre particulier ou professionnels.

Y a-t-il à l’inverse des tâches, ou des demandes précises des consommateurs pour lesquelles ce Pack Office a peu de chances d’apporter une réelle amélioration ?

Ces premières versions sont en effet perfectible, et à l’heure de la multitude des possibilités pour stocker ses documents (localement, partage Wifi, iCloud, Google drive, Dropbox, Box, Orange Cloud…etc), forcer les utilisateurs a stocker uniquement leurs documents sur l’unique Cloud Microsoft peut être un frein à l’achat d’un abonnement qui rappelons-le coûte tout de même 99,99 euros/ an !

Le modèle économique de ce produit (gratuit sur iPad, mais l’édition de document via le cloud sera, elle, payante) peut-il rebuter les utilisateurs ?

Dans l’univers des applications, les utilisateurs ont pris l’habitude d’avoir des apps gratuites ou à un coût dérisoire de quelques euros.

Le géant de Seattle a opté pour une stratégie majoritairement adopté par le secteur des applications: le Freemium. C’est à dire offrir gratuitement les applications mais les limiter à une fonctionnalité, en l’occurrence ici, la lecture. L’édition et la sauvegarde étant payant.

A contre-courant des offres similaires actuelles, Microsoft a choisi une offre d’abonnement onéreuse qui s’inscrit, certes, dans la nouvelle stratégie Office 365, mais ne semble pas ravir les utilisateurs pour qui une telle somme ne semble pas justifiée lorsqu’on voit certaines applications offrant quasiment les mêmes fonctionnalités (voir plus) à un prix unique de 8,99 euros (pour Pages par exemple). Et cela se note sur la majorité des commentaires et évaluations sur l’Appstore pour ces nouvelles applications. Beaucoup d’utilisateurs n’ont besoin que de Word et ne souhaitent pas payer pour Excel ou Powerpoint.

Le groupe a, comme à son habitude, préféré étendre sa source de revenus réguliers plutôt que de privilégier une offre attractive et gagner en capital sympathie auprès des afficionados de la pomme…

Avec bien sûre la bénédiction d’Apple et Google a qui Microsoft concède 30% de ses abonnements annuels…le prix à payer pour toucher des millions d’utilisateurs supplémentaire.

Quel est l’atout imparable qui peut permettre à Microsoft de se faire une place au milieu de la multitude d’applications réellement gratuites qui existent aujourd’hui pour lire et éditer des documents Excel, Word ou PowerPoint ?

Le manque flagrant de nouveautés par rapport aux versions PC ou Mac montre aussi la volonté de rattraper en premier lieu son retard sur les applications iOS et Android.

L’innovation reste le moteur clé de la domination dans tous les secteurs, pourquoi ne pas ajouter la dictée sur la suite iOS avec Siri ? Ou encore l’intégration de données géographique de Plan dans un document ? Faciliter l’intégration d’images locales ou appareil photo depuis sa tablette? On verra si le futur nous offrira ces petites ou grandes innovations…

Mais le géant peut tout de même compter sur les nombreuses entreprises qui seront ravis d’offrir à leur salariés ces applications, et mieux encore puisque une suite exclusivement dédiée aux entreprises (Enterprise Mobility Suite) est également lancée. Elle permet de garder les informations sécurisées lorsque les salariés accèdent à leurs documents depuis toute une série d’appareils, de l’ordinateur portable aux smartphones et tablettes.…
Retrouvez cet article en ligne: http://www.atlantico.fr/rdv/minute-tech/avez-besoin-pack-office-votre-iphone-ou-votre-ipad-adrien-serres-1027863.html#4St2z0tyGcUpSpY4.99

Norauto V2 disponible !

Posted in: Android, BtoC, iPhone Apps- déc 12, 2013 Commentaires fermés

Découvrez la nouvelle application Norauto, élue meilleur application mobile aux Digital Commerce Stars. Localisez le centre Norauto le plus proche, obtenez toutes les informations concernant les centres, votre carte de fidélité, accédez à votre carnet d’entretien, les bons plans, où est ma voiture et bien d’autres fonctionnalités.

Pour en savoir plus cliquez ici

A télécharger sur Appstore et Google Play

Thorgal sur iPhone et iPad

Posted in: iPad application, iPhone Apps- nov 08, 2013 Commentaires fermés

Wazapp accompagne l’agence Clap et Le Lombard avec Thorgal : l’application compagnon, faites l’expérience de la BD augmentée et accédez à des contenus inédits à partir de TOUS vos albums de Thorgal et des Mondes de Thorgal.

L’application iPhone et iPad comprend :

> une véritable encyclopédie rassemblant plus de 140 personnages, une fiche de présentation de chaque album paru (et à paraître, au fil des parutions), les premières planches de tous les albums, des conseils de lecture, des informations sur le contexte historique de l’année de parution de chaque album…

> des contenus exclusifs et inédits accessibles grâce à la réalité augmentée : interviews exclusives des auteurs, secrets de fabrication, crayonnés en mode « Rayon X », objets en 3D…

Repérez les pages augmentées de chaque album depuis l’index, puis visez simplement la page avec votre iPhone ou votre iPad pour accéder aux contenus associés.

Téléchargeable ici:

à Découvrir en vidéo: