Joyeuses fêtes !

Posted in: BtoB, BtoC, Service- déc 23, 2014 Commentaires fermés

Toute l’équipe Wazapp vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année! (et plein de ikados!)

Nos écrans de smartphone ne ressembleront bientôt plus à ce qu’ils sont à l’heure actuelle

Posted in: Android, iPhone Apps, Service- nov 07, 2014 Commentaires fermés

Atlantico : Le futur des écrans smartphones pourrait bien être différent de ce que nous connaissons parsemés des icônes d’applications. A quoi devrait ressembler les écrans de nos smartphones et à quelle échéance ? 

L’expérience actuelle de nos smartphones devenu une banque d’icônes d’applications qui mènent vers des destinations indépendantes est en train de mourir. Et cela va aussi changer la manière dont devrons concevoir et créer des applications et les usages que nous en ferons…

Notre expérience de contenu via les appareils connectés – ordinateurs portables, téléphones, tablettes, montres, objets connectés, vêtements–va subir un changement progressif.

L’idée d’ouvrir une application comme destination indépendanteva disparaître au profit d’une unique application comme un outil de publication, avec des notifications connexes qui contiennent du contenu et requière des actions. Cela va changer ce que nous concevons, et changer les stratégies produit des applications.

Qu’est ce que cela va changer en termes de notifications ? Va-t-on toujours devoir ouvrir les applications ?  

Fini les écrans remplis d’icônes d’applications.
L’idée d’avoir un écran rempli d’icônes représentant des applications indépendantes, qui ont besoin d’être ouvertepour en faire usage, deviens de moins en moins logique. Tandis que l’idée que ces applications restent en arrière-plan, poussant du contenu pour retenir notre attention l’est beaucoup plus. Au centre de la révolution les centres de notification d’Apple oude Google, GoogleNow, ou encore quelque chose d’entièrement nouveau.

Avec iOS 8 ou AndroidLollipop, ces nouveaux centres de notifications permettent de répondre ou de faire une action rapidement sans avoir à quitter l’application où l’on est et d’ouvrir l’application qui sollicite notre attention.

La présentation future de nos applications pourra s’apparenter à un système de cartes. Pas des cartes comme un modèle simple de design d’interaction qui tient dans une application, mais comme un conteneur de notifications/ actions qui pourront venir de toutesles applications installées ou l’on pourra prendre des actions.

L’époque où l’on mettait du contenu unique sur un site web est désormais révolue.Avec l’hyper segmentation des écrans et terminaux mobiles, le contenu doit être décomposé en unités atomiques afin qu’il puisse être présentéquelque soit la taille de l’écran ou la plate-forme technologique. Les unités atomiques sont ensuite réassemblés en fonction du contexte. Agrégées dans un flux centralisé. Ou poussé à vous sur votre montre. Les montres connectées confirment aussi ces tendances vers des cartes qui présententdes notifications, du contenu et requière des actions simple et rapide. Et au centre de toutes ces notifications et actions : les Webservices ou API.

Certains système d’exploitation ont-il déjà emboîté le pas de ces changements ?

La toute nouvelle version Android 5.0 Lollipop lancée le 3 novembre s’approche de plus en plus de cette future réalité.
Mais certaines applications existantes ont déjà pris le dessus, comme Wechat ou Baidu en Chine, où des petites applications sont regroupés au sein de grandes applications, seulement en surface quand une certaine interaction dans l’interface utilisateur invoque la petite application. Par exemple, dans les cartes Baidu vous pouvez trouver un hôtel, vérifier la disponibilité des chambres, et faire une réservation, tout en restant à l’intérieur même de l’application.

Comment les publicitaires vont-ils s’emparer de cette révolution ? 

Au cœur de cette révolution les notifications, le contenu et les systèmes d’informations avec des Webservices performant.
Pour les marques il sera essentiel d’engager leurs fans avec du contenu de qualité sur lequel leurs clients pourront prendre des actions, interagir, et générer de meilleurs apps et plus de business : le Brand content. Et certaines marques l’ont bien compris et émergent rapidement sur le digitale et le multi-écran.

Concevoir les notifications, et les actions deviendra une partie de plus en plus importante dans la conception des produits. Nous aurons besoin de passer autant de temps sur cet aspect de l’expérience, que sur les expériences au sein de l’application. Les marques doivent dés à présent modifier la façon dont elles travaillent sur ces sujets, avant qu’il ne soit trop tard..

Lire l’article sur le site 

Wazapp sur #vadconext- Stand F10

Posted in: Android, iPad application, iPhone Apps, Service- oct 20, 2014 Commentaires fermés

Wazapp sera présent sur #vadconext, retrouvez nous sur le stand F10 et venez découvrir nos innovations iBeacon, réalité augmentée et voiture connectée .

Et tentez de gagner un iPad mini en installant notre application mobile en retrouvant les 4 étoiles (iBeacon) sur le salon !

Le rendez- vous international du retail se tiendra à Lille Grand Palais du 21 au 23 Octobre.

#vad.conext, un salon qui vous apporte les solutions concrètes pour le commerce d’aujourd’hui et un congrès prospectif qui aborde la vision du commerce de demain. En quelques chiffres #vadconext c’est : 1 espace innovation unique en Europe, 200 exposants, 100 conférences et débats, 60 workshops, 250 experts internationaux et témoignages de grandes enseignes.

Retrouvez tout le programme et pré-enregistrez vous en cliquant ici !

Wazapp crée des application iPhone/iPad/Android innovantes qui mettent en valeur votre marque.
Plus de 2 millions de personnes utilisent nos apps !

Rendez vous  à #vadconext !