Quelle type d’application ?

Vous avez décidé de faire une application ? Super. Mais quel type d’application ?
Voici plus bas les différents types d’applications pour une marque.
Téléchargez en complément l’étude « Mieux comprendre les utilisateurs de mobiles en France »

 

 

 

 

“Services” Applications
La marque sponsorise et associe son image au service rendu par l’application. Ex: SHOM

“Media” Applications
Les médias ont peut-être trouvé dans les smartphones une possibilité d’augmenter le temps qui leur est consacré : ceux ci étant particulièrement utilisés dans les temps morts (transports, attentes diverses…). Ex: Point de Vue

“Advergaming” Applications
En pure déclinaison du web 2.0, l’advergaming sur iPhone consiste à la création de contenu et une mise en scène de la marque dans un jeu divertissant utilisant au maximum les fonctionnalités de l’iPhone (gps, accéléromètre, appareil photo…). Les consommateurs sont vecteurs de viral et de partage d’expériences.Ex: Durex - Partypoker

“Demo” Applications
L’objectif des applications « démo » est d’entamer le processus d’appropriation avec le produit, plus ou moins en détail.Ex: Essilor international

“Métier” Applications
Ces applications sont une prolongation directe de l’activité de la marque et servent directement aux processus métiers de l’entreprise Ex: Santé Pass GMF.

SoLoMoSOcial + LOcal+ MObile
Engager l’utilisateur hypermobile avec une application commerciale ou marketing (social et locale) Ex: Tumult Club


“Image” Applications
L’objectif de ces applications est d’accroitre la notoriété et donner une image innovante de la marque en utilisant au maximum l’interactivité avec le consommateur. Ex :Armani.

ToDaCloTouch + data+ cloud
Mise à disposition de données sur des devices pour l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise ou communauté.

B2B
Assister, aider, accompagner les forces commerciales grâce à des applications interactives et démonstratives. Ex: Sogeval